›› nagravox.ca.cx ana(sin)logic mo(dern)no recording res-sources for voice & others - ©objetdirect 2006

www.objetdirect.org - contact@objetdirect.org

Les Cent Cœurs : Correspondances de Manosque du 22 au 24 Septembre 2006 / Natacha Musléra, chef de chœur - Nicolas Gerber, preneur de son / 22:41 / remerciements aux habitants de Manosque, au public, aux auteurs et à l'équipe des correspondances.

Natacha Muslera et Nicolas Gerber vous font entendre la partition des « Cents Cœurs ». Ils vous livrent également la rumeur du festival, les sons qu’ils ont captés durant leur séjour. Écoutez ces boucles sonores qui s’éloignent…
« LES CENT CŒURS » Vendredi, samedi et dimanche « Les Cent Cœurs » est un happening (ou un acte) fulgurant, dans lequel le public (spectateurs, passants, écrivains) devient acteur, lecteur d’un « chœur précipité ». Il aura lieu deux fois par jour, de vendredi à dimanche. Vers midi, à l’issue du comité de lecture, puis à la clôture des cafés littéraires place de l’Hôtel de Ville, vers 19 heures. Déroulement : le public est rassemblé spontanément par une chef d’orchestre qui distribue la partition des « Cent Cœurs ». Cette partition est écrite par des savants : « Ils ont inventé l’Homme aux cent cœurs : une enveloppe charnelle pour cent cœurs, pour cent coeurs une habitation, fini la surpopulation ! Écoutons ce que donne un Homme 100 cœurs… ». Cette partition-fiction est donc un « cenlogue » (transcrite pour un maximum de cent bouches) à déclamer d’une traite. Chaque participant remportera avec lui la partition. Chaque « chœur précipité » est enregistré. Il sera retransmis à la clôture du festival, puis sur Internet. Chef d’orchestre : Natacha Musléra Preneur de son : Nicolas Gerber

http://www.correspondances-manosque.org


Pétrole / PierPaoloPasolini : 3BisF - Janvier 2005 / Olivier Maltinti, voix - Nicolas Gerber, preneur de son / 2:20

Un chantier du sacré par la Compagnie Collectif Kati Bur
D'après l’œuvre de : Pier Paolo Pasolini. - Durée: 60 min. - Adaptation : Olivier Maltinti et Sylvie Beaujard
Mise en scène : Olivier Maltinti
Direction et interprétation musicale: Nicolas Gerber
Un chantier du sacré est une co-production entre : L'Institut Culturel Italien, Le Théâtre Les Bernardines (Marseille), Le Théâtre de La Minoterie (Marseille), Le Lieu d'art Contemporain Le 3 Bis F (Aix-en-Provence). …Une vitalité désespéré, c'est de ça dont il faut parler... C'est Rome, ce sont ces faubourgs, ce sont les années 50 et ça se passe aujourd'hui. C'est le Rome où le jeune poète Pasolini a erré la nuit …

 


Human voice Voice acting Phonetics and Phonology Auditory hallucinations
Voice message Singer or Vocals Instrument Monophonic signal Writer's voice Grammatical voice Translation