Skylab Marseille
De Natura Fossilium
J'en appelle au SkyLab, rue du musée, pour témoigner de ses propres vestiges du déluge, inscrit dans le lieu dit.
Dans les eaux des entrailles de la terre, Recouvert d'une feuille d'argile Je rencontre les poissons. Un bassin, à l'envers qui a coulé en entonnoir. Je creuse.
Poisson de pierre Poisson pétrifié Pierre poisson Pierres parsemées Feuille doreé
Je suis excitée d'une grande joie parce que les végétaux du Déluge de la rue du musée sont formés à partir des mêmes restes. Comme une colonne commémorative. Attribués au règne minéral animal et végétal.
De cette série rare de restes d'oiseaux et d'insectes, de crânes de pierres, de maxillaires. Je déterrerai peut être Une couronne, du pourpre et du grenat, une queue de renard, des gisements de pétroles, je croiserai des yeux et des nez d'hommes et de femmes, des oreilles d'enfants et je tenterai de respecter, étant souvent transformé en leurs substances, la première origine des corps vivant dans une rencontre fortuite d'atomes (crochus ou pas).
Tout cela, du 7 au 11 Janvier 2013. Marie Passarelli.
Venissage de clôture le 11 janvier à 19h




photos : Sabrina Martinez
Résidence Feedback
Installation dessin & peinture, Performance sonore, en résidence du 23 juin au 8 juillet 2012.
Envisager l’atelier comme un cerveau humain. Celui où des cerveaux humains justement l’ont marquer de par leurs actes créatifs où plus simplement, leurs présences. Des traces donc. Des traces primales, primitives, instinctives. Des battements de cœurs, des respirations, des faims, des soifs, des digestions, des régulations de températures corporelles. Révéler tout cela. Dessin, voix, actes plastiques. Des reptiles. Des cerveaux reptiliens.
> http://laboratoirefeedback2012.blogspot.fr/
Article du Pays d'Auge (6.3Mo)






photos Sabrina Martinez
|