Internet Direct : Catalogue

Diffusion

Médiums: Études

Workshops

Archives

Organisation

I. propos :

L’association, depuis son existence, a donné la priorité à la création et à la production dans les domaines du spectacles vivant, de l’œuvres individuelle et collective d’artistes, lesquelles ont apporté à notre structure une réelle identité artistique que ce soit dans les choix artistiques, les moyens de production établis et notre soucis de répondre aux attentes des artistes soutenus par les Disques Lunatic.

Les travaux créés en 2004/2005 dans le cadre des DISQUES LUNATIC ont besoin de voir le jour auprès de diffuseurs extérieurs à notre structure et nous faisons aujourd’hui tout notre possible pour effectuer les démarches de diffusion, par ailleurs il nous semble judicieux de faire appel à une personne chargée de diffusion pour nous aider dans nos recherches.

En 2005 nous avons commencé la constitution d’un répertoire d’archives réunissant les œuvres et les projets sous forme de consultations sonores, visuelles et éléctroniques.
La sauvegarde des informations du répertoire sur un serveur informatique central de l’association accessible par Internet est consultable depuis août 2005. Elle permettra de présenter le travail de chaque artiste et de le promouvoir auprès d’éventuels diffuseurs, structures associatives et culturelles, galeries, medias et festivals...

En décembre 2004, les associations MANO, 360° ET MÊME PLUS, LES DISQUES LUNATIC ont décider de partager un atelier et de le transformer en lieu de recherche et d’expérimentation pour les artistes et de le nommer “LE TOUPOLEV”. Nous organisons dans le lieu des résidences, des expositions, des projections, des performances (présentations de travaux d’artistes). L’optique étant de proposer une passerelle entre la création et la diffusion.

2004 / 2005

RÉALISATIONS
8 créations
9 résidences d’artistes
35 performances publiques - co-production
2 projections publiques de films
3 installations plastiques
1 exposition
2 créations théâtrales en co-production


Médiums
10 objets phonographiques
11 films et vidéos d’art
5 DVD
7 créations de site internet

Aides à la création
DRAC PACA
Région PACA
SACEM Action culturelle

Sommaire

1) La création, la production et la diffusion d'œuvres d'artistes

a) Création de spectacle et d’œuvre vivante 2004/2005

Le Schni
Installations, performances et spectacles sonores, plastiques et cinématographiques
avec Natacha Musléra, Jean-Carl Feldis, Nicolas Gerber, Boris Belay, Christian Gerber
http://schni.ca.cx

Les gens du Schni se préoccupent de la transformation et de la circulation de l’art à partir d’objets et de documents trouvés, récupérés au hasard à l’intérieur de la ville et de son économie dite “alternative” (rues, ordures ménagères, marchés aux puces, associations bénévoles, Emmaus et autres...) pour fabriquer leur spectacle de performances multidisciplinaires.

Ils accumulent et intègrent dans leur recherche les archives et les résidus d’économies antérieures.

Descriptif du spectacle “le schni”:
créature 2005 - spectacle env. 1h45
soutien drac paca, région paca, sacem, ami, les disques lunatic

une diffusion sonore de 9 haut-parleurs, un traitement du son par des magnétophones à bandes, des projections 16mm et 8mm, des structures modulaires à base de récupérations
et des textes de Georges Bataille, Kurt Schwitters, Adolf Wölfli, Natacha Musléra, "les Spectreuses" (fragments de A.Artaud, G.Luca, J.P.Duprey et E.Dickinson)

Le Schni s'adapte à différents types de lieux en fonction de leur architecture, espace, lumière, résonance, etc...

Vente:
- performances et installations
- spectacle “le schni”
- interventions
- films et vidéos
- objets phonographiques
- édition et catalogue

2005/2004
- fabrication d’un film de 23’16 “le schni” vidéo et d’une pièce sonore
- mon papa (le schni) 1 tître sur ARCADE compilation CAC 2005
- spectacle au Toupolev Marseille
- Résidence: novembre/décembre: Friche Belle de Mai, Théâtre en friche, A.M.I.
- Résidence juin/ juillet, spectacle sous chapiteau: La Palud/Verdon
Soutien : Sacem (musique contemporaine), Drac, Region Paca 2003/2002
- Concerts / installations Moscou: Dom, Project Ogi,Chinese Pilot (soutenu par AFA à Moscou )
- Résidence d’un mois à la Friche Belle de Mai (Marseille)
- « Tsikamoï - le schni», à l’Usine liquide (Aubervilliers) (projections avec ou sans pellicules,
ombres chinoises, modules lumineux, projecteurs super 8 ou 16 mm….) Aides SACEM
- Performances Les Voûtes, Paris


Toc Toc
fictions sonores et plastiques à l'intérieur de différentes topographies
avec Natacha Musléra, Nicolas Gerber et Marie Laugier-Passarelli
Création permanente depuis 2004 - performance variable entre 35 et 50 minutes
http://toctoc.ca.cx

Ils créent des “sculptures en 4 dimensions” en improvisant des fictions sonores et plastiques à l'intérieur de différentes topographies : forêt, ateliers, toits, menuiseries, rues, galeries, ponts, halls, pièces d'appartements.

Leur acte ne commence pas au moment de sa “représentation”, mais en amont, à partir de la mise en route, sur le chemin du départ jusqu’au lieu de représentation.

Ils glanent des matières choisies sur le chemin (plastiques, os, pierres, fer, papier, fils...).
Ils deviennent des sortes d'automates : “petites figurines” au service des matières végétales, minérales, synthétiques, et des ondes électro-magnétiques qui les entourent.

Vente:
- performances
- films et vidéos
- objets phonographiques
- dessins et autres créations plastiques
- édition et catalogue

2005 : Iles du Frioul (Marseille), Toupolev (Marseille), la Cité Radieuse (Le Corbusier, Marseille),
La Roque d’Anthéron, Festival Alain Astruc (Seine St Denis), pont de l’île St Denis (Seine St Denis), terrain de football, Estaque Riaux.
2004 : La Guillotine (Montreuil), le Domaine Ventre (Marseille) : exposition et performances mécaniques, sonores, tactiles, (vidéos “objets non domestiqués”, “jeux de hasard”) autour de “l’élefantômètre” texte théorique de Hypollite Oreille et “L’ombilic des Limbes” A. Artaud (Couloir, Salle à manger, cuisine, toilettes, vestibule, chambre), résidence en Normandie (Manneville la Pipard), Galerie La Tangente (Marseille 15ème)

Nervus Vagus
«préparation démontable» recherches, écritures et performances masquées
avec Christian Gerber et Nicolas Gerber
depuis 1969 - performances et ateliers de recherches
http://spinette.free.fr/nervus/pousette.htm

Nervus Vagus est un groupe d’intervention et de recherche sur le comportement et l’environnement. Il fabrique des contours et des circuits extravagants et inadaptés au conventions sociales afin de trouver des équilibres de mesures liés aux sens.

Il invite toutes personnes actives et interessées par cette recherche dans une idée de pratique et d’élaboration commune de fabrication de structures et d’écriture de comportement.

Descriptif :
Fabrication de structures modulables, performances, ateliers de pratiques et élaboration d’écritures, déplacements à l'aveugle et masqués, improvisations sonores, recherches fréquentielles et nanométriques, réalisations de films.

Vente:
- performances, interventions et workshops
- films et vidéos
- objets phonographiques
- autres créations
- édition et catalogue

2005 Festival de performance Feedback, La machine à coudre, recherche dans la construction d’un escalier expérimental (Marseille), Festival Off-Court de Trouville


Les 100 cœurs
Partition pour 100 bouches de Natacha Musléra.
Les 100 coeurs est un acte à engager dans n’importe quel lieu,
de manière spontané.

déscriptif :
Au départ “ les 100 coeurs” demande une coordinatrice et un preneur de son.
La coordinatrice rassemble le plus de bouches possible (le maximum étant de 100).
Elle distribue le “texte” à dire à chacune des bouches.
Elle indique très brièvement de quoi il s’agit : “des savants ont inventé l’Homme aux 100 coeurs, une enveloppe charnelle pour cent coeurs, pour cent coeurs une habitation, finit la surpopulation, écoutons ce que donne un Homme 100 coeur”
Il s’agit d’un cenlogue, à déclamer d’une traite sans écoute, par toutes les bouches rassemblées et de manière simultanée.
Le preneur de son agit soudainement en métant des micros et en enregistrant le choeur précipité.

Natacha Musléra : coordinatrice précipitée
Nicolas Gerber: preneur de son précipité(Nagra, bandes magnétiques)
Chaque bouche ayant participé à cette acte, partira avec un exemplaire de la Partition des “Cent Coeurs”.

2005 performances Normandie, Marseille


Puddingstone
Écrit sonore (107 fragments humides) et performance “glottale” de Natacha Musléra.
Chaque fragment de “Pudding Stone” (écrit sur deux années) est à triturer, exploiter, dans la phonie, que celle ci soit défectueuse ou pas. Ce sont des “Litotes” en ce sens, les 107 fragments “laissent plus entendre qu’ils ne disent”. Il ne s’agit pas d’une écriture orale mais d’une écriture qui se manifeste dans le sonore, dans l’espace qu’elle provoque, n’éludant rien de son énigme.

Descriptif :
Pudding Stone est une performance qui creuse dans les sons de la voix, du souffle, de la salive, essentiellement leurs caractères entropiques, ainsi que leurs émissions ou amplifications acoustiques et électriques : tuyaux, pavillons, microphones, haut-parleurs, magnétophones à bandes, sample digital en direct, prothèses.

2005 édition d’un écrit de 107 fragments humides, performances au Toupolev, Marseille


Les principes de manœuvres d'une mètre fantôme
physique expérimentale de Nicolas Gerber
2004 - performances, installations, projections et édition
http://spinette.free.fr

“Les principes de manœuvres d’une mètre fantôme” signé sous le pseudonyme de Hypolitte Oreille est un manuel d’utilisation sur le mètre et son milieu. Il est mis en pratique depuis 2004 sous forme de films, de performances, d’installations, de dessins et d’écritures sans aucune utilité scientifique.

Le principe fondamental du texte tient à inciter l’utilisateur à jouer de manière vulgaire avec le mètre comme une unité de décadence, de chercher des langages ou des écritures inadaptés et déplacées, des contorsions corporelles et musicales dues aux spasmes de l’improvisation ce qui pourrait se traduire par un équilibre entre le corps stimulé et mécanique : détaché et indiscipliné.

outils de recherche :
physique expérimentale, vidéo, son, texte, voix, contrebasse, écrits, masques, danse, performances

extrait du texte :
La mètre, récipient utilisé pour mesurer les volumes des liquides et des matières sèches, range volontairement sous sa puissance en envisageant du point de vue de sa valeur morale ce qu’il y a d’essentiel dans les sensations produites sur l’œil quand elles sont absorbées ou réfléchies par des corps en exposant devant un auditoire un reflet dans la conscience d’une réalité extérieure...
... sur la faculté d’observation établie à tout élément allongé d’origine naturelle ou non (sensible ou non) sans adapter convenablement la séparation des parties assemblées en un tout, engagée pour détruire progressivement des organes filamenteux et duveteux formés parfois d’une cellule allongée de production filiforme préparée pour garnir d’un vêtement de combinaison une pièce servant à remplir un vide.

De plus la mètre est capable de couvrir une pièce d’un dispositif pour attirer l’homme d’un moyen détourné et de le mettre dans une situation difficile car elle est fondée sur la compréhension d’un langage hypothétique transitoire entre l’Indivisible caché et l’œil fidèle.

Vente:
- performances
- films et vidéos
- objets phonographiques
- édition et catalogue
- autres créations

2005 Marseille, Normandie, Rodez, Cevennes, Lozère, Tarn, Paris...
2004 Bruxelles, Moscou, Finistère Sud, Kabylie, Cevennes, Verdon, Normandie, Andalousie...


Objets non-domestiqués
Rituels d’objets non-domestiqués de Nicolas Gerber
2004 - performances, installations, projections et édition
http://spinette.free.fr

Rituel de transformation de l’objet en sujet d’art.
Le processus de transformation tient à accompagner les objets maniables ou d’art, tous les corps ou toutes les formes de représentations symboliques, physiques ou virtuelles dans un “rituel” leur étant destinés. La représentation artistique de chaque rituel d’objet est élaborée afin de donner lieu à une réflexion sur la représentation de l’objet d’art.

Vente :
- performances
- films et vidéos
- objets phonographiques
- édition et catalogue
- autres créations

2004/2005 Marseille

b) Résidences d’artistes

2004

1. Mars 2004 Toc Toc en résidence au Pressoir Normandie
2. Avril 2004 Toc Toc en résidence au Domaine Ventre Marseille (Ass. Kati Bur)
3. Juin/juillet 2004 Le Schni en résidence au Pressoir Normandie
4. Novembre 2004 Le Schni en résidence à La Friche Belle de Mai Marseille (A.M.I.)
5. Décembre 2004 Le Schni en résidence au Toupolev 13002 Marseille

2005
Résidence anuelle au Toupolev 13002 Marseille :
1. Le Schni
2. Toc Toc
3. Natcha Musléra
4. Nicolas Gerber

c) présentations publiques en co-production

1- performances

2 - projections

3 - installations et expositions

Du 1er au 10 septembre 2005 Casino de Trouville Normandie
Installation extérieure de Nervus Vagus Module #10 (les disques lunatic / label infernal / festival off-court)

Du 5 au 9 octobre 2005 - 14h/19h Toupolev Marseille
Installation de Nicolas Gerber Les principes de manœuvres d’une maître fantôme #2
dans le cadre des journées portes ouvertes de ateliers de Marseille (les disques lunatic / Chateau de Servières)
Physique expérimentale, captation vidéo et son, texte, voix, contrebasse, amplificateur, cartes du monde, mètres, bandes magnétiques, ustensiles hostiles, dessins, archet, pinces à linge, flash, micros, grenouille, écrits, masques, jeu de mahjong, 45 tours, binson echorec, étiquette peinture, cloche, papiers, prothèses bucales.

Du 5 au 8 Mai 2005 - 14h/19h Toupolev Marseille
Exposition sonore Occhi nella bocca (les disques lunatic / Mano)
avec Marie Laugier Passarelli et Natacha Musléra
Une expérience de 4 mois entre peintures installées et voix.
Vernis pas sage: jeudi 5 Mai 18h


2) La collaboration artistique et technique

a) Le Toupolev, lieu et structure associative à Marseille

LE TOUPOLEV
8/10 Rue Duverger
13002 Marseille
http://toupolev.be.cx

1. Description

Le toupolev est un lieu de recherche et d'expérimentation qui existe depuis le mois de décembre 2004, il nous a permis jusqu'à aujourd'hui de profiter d'un lieu dans le centre de Marseille à côté de la Porte d'Aix pour chercher à créer des liens artistiques.

Nous partageons le Toupolev avec 3 associations : l'association Mano gestionnaire du lieu et représentée par Marie Laugier-Passarelli, plasticienne, l'association Les disques Lunatic représentée par Natacha Musléra, poète sonore et performeuse, Boris Belay, philosophe et cinéaste et Nicolas Gerber, artiste et l'association 360° et même plus représentée par Agathe Dreyfus, cinéaste et coordinatrice.

Notre collaboration associative entre Mano, 360° et même plus et les Disques Lunatic, une sorte de coopérative nous permet de soutenir le lieu (loyer et frais) mais aussi de partager nos différentes recherches artistiques et trouver des moyens alternatifs afin de créer une passerelle entre la création et la diffusion.

Aujourd'hui le Toupolev est un lieu où l'on peut recevoir modestement (kitchenette, salle de bain, chambre et atelier de 70m2) les artistes ou non-artistes auxquels nous sommes liés de manière artistique, philosophique, théorique ou poétique; qu'ils puissent venir pour une période (suivant les propositions) au Toupolev pour chercher ou montrer.

Nous décidons ensemble des propositions à venir et essayons de ne pas nous conforter dans des formes reconnaissables (à nos yeux, oreilles, touchés...).

2. Le Toupolev et l'association “Les disques Lunatic”

L'association paye un forfait de fonctionnement à l'association « Mano » représentée par Marie Laugier Passarelli à savoir les frais d'éléctricité, de nourritures, des charges (eau, chauffage, gaz, assurances…) et frais divers.

Elle peut organiser et recevoir à tître gratuit ou pour une participation minime (suivant les projets) des artistes au TOUPOLEV pour venir travailler et montrer leur travaux de recherche, de plus elle met à sa disposition tous les moyens techniques et artistiques pour collaborer aux projets d'artistes qu'elle invite :

- enregistrements et post-production son
- captations film, vidéo et post-production image
- prêt de matériel divers (son, images, ordinateur, etc…)
- conseils techniques et artistiques
- communication
- ménage
- régie
- intendance

b) Autres collaborations artistiques et financières

L’association « les disques Lunatic » a collaboré à d'autres projets dans la mesure où existaient des intérêts communs, des échanges, de ce fait elle a été sollicité en fonction de sa qualité artistique et ses connaissances techniques multidisciplinaires:

1. Collaboration artistique pluridisciplinaires.
2. Mise à disposition de moyens techniques (voir matériel) et conseils techniques
3. Accès à des réservoirs sonores pour la création .
4. Réalisation d’affiches, tracts, pochettes CD et DVD, livrets, cahiers et dossiers de présentation.
5. Inventions et trouvailles techniques dans les domaines du son, de l’image et de la construction.

Tutu Combo Canada
Concert Vendredi 14 octobre 2005 Toupolev Marseille
organisation et enregistrement des Disques Lunatic
Ce groupe canandien est le noeud de la rencontre, de musiciens - littérateurs habitués de l'improvisation libre, et est actif sur la scène québecoise depuis 1998.

Un chantier du sacré, un sacré chantier autour de P.P.Pasolini et A.Rimbaud.
(association Kati Bur, Olivier Maltinti et Sylvie Beaujart)
Création sonore de Nicolas Gerber.
Résidence, ateliers et création (janvier 2005) 3BisF lieu d'art contemporain
(dispositif sonore, gamelan, bass éléctrique, chœur, croquettes, tourne-disque, documents sonores,...)

Oublier Cheyenne Long-Métrage Cinéma de Valérie Minetto, Production Bandonéon, 2004
Musique originale du film de Christophe Chevalier et Nicolas Gerber (Naked)
Sortie prévue mars 2005

Pourquoi Cinéma...Pas ?
(Pasolini, Duras, Céline) pour 3 spectacles d’Olivier Maltinti (association Kati Bur)
Création sonore de Nicolas Gerber.
Résidence et création (septembre 2004) Théâtre des Bernardines
Représentations : Festival les Informelles, théâtre de Lenche, théâtre de la Minoterie, Marseille

Autres partenariat et collaboration artistique et technique avec

Ass. Mano: collaboration associative au Toupolev, Marseille
Agathe Dreyfus - Ass. 360° et même plus : collaboration associative au Toupolev, Marseille
Ass. Le Théâtre d’Or, Paris : Festival Alain Astruc
A.M.I. : collaboration associative, La Friche Belle de Mai, Marseille
Ass. Tour de Bras: collaboration associative, Canada
Ass. Kati Bur: collaboration associative, Marseille
Alliance Française à Moscou: défraiement et organisation
Ass. Theôrêma, Paris : collaboration associative
Edwige Mandrou, Festival de Performance “Feedback”, Marseille: diffusion
Ass. Assez Cessé, La Palud-sur-Verdon: diffusion
Ass. ArtPosition (Daniel Roth), Marseille: association
Centre associatif DOM, Moscou, Russie: diffusion
Ass. Projekt Oggi, Moscou, Russie: diffusion

3) Film et art vidéo

La vidéo est à la fois un moyen d’archivage, de communication et de création.

Notre label vidéo de film a été créé en 2003 à l’occasion du film “Humid Customers”.

En 2004/2005 nous avons réalisé 11 films et créations art vidéo, commencé un archivage vidéo et organisé une série de projections au Toupolev à Marseille ainsi que dans d’autres structures associatives (Festival Off-Court, Trouville - septembre 2005, La Menuiserie, Pantin - 2004, Le Domaine Ventre, Marseille - 2004/2005)

L’édition vidéo sous forme de DVD ou encore de Video Streaming sur Internet nous permet de démarcher des lieux de diffusion artistique en France et à l’étranger et de promouvoir les créations de l’association.

4) Les archives

L’archive est une mémoire dont dispose les artistes soutenus par l’association et toutes les personnes concernées (adhérents, diffuseurs, structures,...).

En 2004/2005 nous avons créer une arborescence de fichiers et de documents de tout type afin de permettre un accès rapide et simple : classification par type de support ou de projet (film, document sonore, performance, musique de film, installation,...) Ces documents sont sauvegardés sur leur support original et copiés sur disques durs afin de permettre des reproductions et consultations rapides sur DVD, CD ou via internet.

Un travail quotidien de classification, de conformation, de montage éventuel et de compression est nécessaire pour les copies de documents et leur disponibilité presque instantanée.

L’ésthétisme de l’archive et de sa présentation n’importe guère, elle reste brute et inchangée.

a) documentation permanente

1. enregistrement sonore, écriture, captation vidéo, photographie
2. post-production son et image
3. édition

b) mise à disposition physique des archives

1. adhérents
2. artistes de l’association
3. structures de diffusion
4. public

c) interface publique internet

1. archives sonores de l’association (bruitages, réservoir de sons divers, musiques de film, albums en pistes séparées)
2. archives techniques internes aux adhérents (conseils techniques, adresses et liens internet concernant les techniques de l’image et du son)
3. archives diverses (vidéos, écrits, images,...) toujours dans un but de recherche et de création.
4. œuvres écrites, sonores et vidéos : concerts/performances enregistrés ou filmés, albums, vidéos d’artistes, extraits de films.

5) Les médiums

Les médiums ou édition de projets et d’œuvres d’artiste est à caractère associatif, elle crée des liens entre les artistes et les éventuels diffuseurs.

a) édition

pochettes de disques, pochette dvd, cahiers, journaux, livrets, affiches, tracts

b) objets phonographiques

Nous avons un catalogue d’environs une cinquantaine d’œuvres sonores et tenons à continuer notre travail de fabrication phonographique indépendante qui jusqu’à maintenant constitue une base essentielle et un rapport quotidien au cœur de notre association.

Série d’enregistrements 2004/2005 :

Toc Toc 2 - 2005, bandes magnétiques, digital
Nervus Vagus - septembre 2005, digital
3Bis F autour de PPP et Arthur Rimbaud - Janvier 2005, supports divers
le schni - 2003 à 2005, bandes magnétiques, digital
Toc Toc 1 - 2001 à 2004, bandes magnétiques, cassettes audio et DAT

c) films, art vidéos et DVD

Films & Art Vidéos

V 05#06 Les principes de manœuvres d'une maitre fantôme, vidéo, 9'20, 2005, N. Gerber
V 05#05 Miroirs, vidéo, 5'38, 2005, N Gerber
V 05#04 Danse macabre, vidéo, 6'31, 2005, N Gerber
V 05#03 Nervus Vagus module #10, vidéo, 8 films 45, 2005, Nervus Vagus et B. Brault
V 05#02 Alice end Alice, vidéo, 30, 2005 avec Marie Laugier-Passarelli et Natacha Musléra
V 05#01 Occhi nella Bocca, vidéo, 10, 2005 avec Marie Laugier-Passarelli et Natacha Musléra
X Yakut Panarya (tître provisoire), en cours
F 05#01 Le schni film, vidéo, 24, 2005, le schni
F 04#05 L’éléfantômètre, vidéo, 28, 2004, toc toc
V 04#04 Objets non-domestiqués, vidéo, 11, 2004, N Gerber
V 04#03 jeux de hasard, vidéo, 37, 2004, N Gerber
V 04#02 L’équilibre des masses colorées, video, 10, 2004, Naked
V 04#01 Kulubin Saspery, vidéo, 30, 2004 avec Natacha Musléra et Christophe Chevalier

Archives Vidéo

Archives Toupolev - 2004 à 2005
Toc Toc - performances intérieures et extérieures 2004 à 2005
Nervus Vagus - recherche dans la construction d’un escalier expérimental - 2005
Nervus Vagus - Construction module #10 et recherches nanométriques - 2005
À la rencontre du mètre (parcours en France) - 2005
Les principes de manœuvres d’une mètre fantôme - 2004 à 2005
Lecture des textes d’Antonin Artaud par Natacha Musléra - 2005
Lecture de la préface du”Gai Savoir” de F.Nietzsche par Boris Belay - 2005

DVD

DV05#05 Humid Customers - Nicolas Gerber
DV05#04 Toc Toc - Natacha Musléra, Nicolas Gerber et Marie Laugier-Passarelli
DV05#03 Objets non-domestiqués - Nicolas Gerber
DV05#02 Works 1998 à 2005 - Nicolas Gerber
DV05#01 Le Schni - Natacha Musléra, Jean-Carl Feldis, Nicolas Gerber, Boris Belay

d) Édition éléctronique

Nous avons commencé un travail d’édition éléctronique et mis en ligne des sites internet d’artistes que nous soutenons.

LES DISQUES LUNATIC
www.lunatic.ca.cx
La recherche et la production de créations optiques tactiles et sonores,
Trouver des objets dans des récipients, réceptacles, (poubelles, terrain vagues, archives, documents....), afin de les restaurer ou de les transformer.
Mettre à disposition du public des archives et documents sonores et visuels.

LE SCHNI
www.schni.ca.cx
Le Schni : performances sonores et cinétiques à l'intérieur d'une pièce électro magnétique

TOC TOC
www.toctoc.ca.cx
Toc Toc : fictions sonores et plastiques à l'intérieur de différentes topographies

TOUPOLEV
toupolev.be.cx
Le toupolev : lieu de recherche et d'expérimentation - 8/10 rue Duverger 13002 Marseille

NERVUS VAGUS
http://spinette.free.fr/nervus/pousette.htm
Nervus Vagus « Préparation démontable / Sabotage Technologie » Recherche et écriture

CHRISTIAN GERBER
fefo.ca.cx
site de christian gerber

NICOLAS GERBER
spinette.free.fr
site de nicolas gerber

6) Organisation

a) le bureau de l’association

Le bureau s’est occupé de manière active au bon déroulement des projets de l’association :

1. il a écrit et mis en œuvres les objectifs 2004/2005 de l’association,
2. il a créé le lien entre les artistes/membres et les structures externes de l’association,
3. il a cherché les ressources nécessaires pour la réalisation des projets de l’association,
4. il a fait les démarches administatives pour la réalisation des projets de l’association,
5. il a maintenu un historique précis des activités 2004/2005 de l’association,
6. il fait un bilan artistique et financier à la fin de chaque année d’activité et rédéfini les objectifs de l’association.

b) Les adhésions

2004 : 37 adhérents
2005 : 58 adhérents

c) Partenariats

SACEM : aides la création musicale et les résidences d’artistes
Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur: aide la création
A.M.I. : collaboration associative, La Friche Belle de Mai, Marseille
Direction des affaires culturelle : aide la création
Arcade PACA: distribution musicale
Alliance Française à Moscou : défraiement et organisation
Blood : production musicale
Pop Lane : distribution musicale
Galerie du Chateau de Servière, Marseille : diffusion
Ass. Les Voûtes (Paris) : diffusion

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le schni - toupolev, décembre 2005