Il (Lucien Krumreich) nous raconte qu'il était interdit de tuer plus d'un cochon par an et par ferme. La viande était principalement destinée à l'armée. Le fermier ou il était décide de passer outre. Il enferme discrètement le cochon dans une grange et décide avec l'aide des prisonniers de le tuer a coup de hache. Il loupe sont coup et voilà le cochon qui se met à hurler et à courir dans la grange. Ils arriveront à le tuer au pris d'une vraie boucherie. Résultat, le soir, au stalag, tous les copains de mon père lui on fait savoir en rigolant qu'ils avait bien compris que son patron voulait tuer un cochon vus les cris que tous le village avait entendu.


Le lancer de haches

Le lancer de hache est plus simple que celui du couteau car l'arme étant plus lourde et plus grande, elle a une rotation plus lente.
La hache se lance toujours par le manche avec une prise marteau ou marteau modifiée (la seconde prise est moins utile que pour un couteau).
La technique du lancer est identique à celle du couteau. Sur des longues distance, il faut prendre un pas d'élan pour avoir plus de puissance.
Il est possible de lancer toutes les tailles de haches même les plus grandes.
La cible devra être adaptée aux haches (plus grande, plus large et plus stable) sous peine d'étre détruite rapidement.
Vous pouvez utiliser les haches du rayon jardinerie de votre magazin préféré. Néamoins, elle ne sont pas adaptées et les manches se briseront.

La fameuse hache Gränsors Bruks qu'il faut mieux lancer à 2 mains.

Une hache couteau-center.com tout en acier.
Ce genre de hache, qui a deux fers en opposition et une pointe surmontant la hache, est plus facile à lancer. (2 chances sur 3 de planter)

ahhhh... C'est ici qu'ils ont retrouvé son tronc !Fututa sum hic Laetitia...
http://www.visugpx.com/?i=1260393147&ign
http://www.photos-provence.fr/garlaban/baume-sourne.jpg

le sentier file droit devant on oublie les départs à droite et à gauche, et on arrive à un carrefour de sentiers large, prendre à gauche, nous arrivons à la Baume Sourne, la grotte sombre, son entrée est discrète sans être cachée mais il faut savoir que c'est ici.
l'entrée bien discrète de la Baume Sourne, la grotte sombre qui porte si bien son nom.
L'ouverture, n'a pas beaucoup plus d'un mètre de large, une fois à l'intérieur c'est le noir complet, d'autant qu'à l'extérieur malgré les nuages d'aujourd'hui la luminosité était forte, il faut un certain temps pour s'y habituer, attention danger, sans lampe, bien attendre que les yeux s'habituent à l'obscurité, car au fond on risque de se faire mal.
cette salle assez grande une centaine de m2 au moins n'est pas très haute mais on s'y tient debout presque partout, l'eau y suinte.
Photoshop m'a un peu aidé à "déboucher" les zones d'ombre, ce que le flash n'a pas réussi à fa
ire.
Sans lampe puissante, il est dangereux de s'aventurer dans la grotte, c'est très très sombre !
A toutes fins utiles j'avais amené une petite lampe à LED........... tout à fait inefficace.
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à realmente antenas no fim de cada extremo,
é um fenómeno currente entre os que fazem vibrar as cordas de cobre sem cortar o fio de prata
nem tudo o que brilha vive no fundo do mar ...confinucius xxx
S U B A S C I A D E D I C A V I T

dolmen de Mauvans dans son tumulus original : http://www.panoramio.com/photo/30258961
épitaphe...
et puis taff comme infinie pitance
s'il s'agit de déterrer l'ascia...
assius lapis... assia petra...
Sub ascia dedicavit
votum solvit lugens monumento
ad perpetuam defuncti memoriam
de l'archéo-pallesthésie à 10 pieds sous terre pour 5 têtes à 4 pieds = ?
des cavités & détours spacio-temporels entre primitifs, gallo-romains, égyptiens, celtes...

Des tessons du Bronze final ont été mis à jour lors des fouilles à Grasse et les salles de l'âge du Bronze du Musée témoignent de la richesse des découvertes sur les plateaux de l'arrière-pays grassois (tasse « ad ascia » en forme de hache, de type italique, rasoir en bronze, anneaux, moules pour une métallurgie locale au Bronze final).
Les fouilles ont aussi révélé une tasse « ad ascia » en forme de hache, des céramiques de type Apénique, « Polada » ou Terramare, montrant les relations avec la céramique italienne des Appenins et de l'Italie du Nord.
Les tombes à incinération de l'arrière-pays au Bronze Final, ont livré des éléments de parure en bronze : pendeloques, disques ventraux, torques, anneaux en rapport avec les Alpes et le sud de la Bavière. Au Musée, une perle de faïence bleue de type égyptien évoque le Nouvel Empire égyptien et l'époque ramesside.
résonnances & vibrations...
j'avais entendu parler d'Alexander Lauterwasser, artiste, photographe, chercheur allemand
il s'intéresse aux relations son/image, les effets des vibrations et des sons sur la morphogenèse, ou développement des formes. Il crée des images sonores avec un peu de sable et d'eau... a observé que le son du gong, dessinait des figures de mandala... mais expérimente avec d'autres fréquences, similitudes des motifs dans la flore et faune : écailles de tortues, tâches...
recherches biophotoniques...?

searching the rock with the resonance captors that will nest the creatura, emitting the waves, fire as the link to the heart
hache-ia linking to the substratum oh yes
note: candles, fire making stick, flint