Advance écailles de tortues Bronze Araignée couture Cloportes

 

Ce qu'on pourrait dire à un gros con avant de le tuer à coup de hache :

… Dans l’empathie d’un « corps récepteur - émetteur », je me mets à l’épreuve du réel. Par incision dans un contenu reflétant avec acuité le présent, j’en échantillonne des parties, comme pour extraire des substrats. Parmi ces éclats, je recherche mon engrenage. D’une empreinte fugitive, modelée dans la ponctualité et la répartie de l’instant, je m’efforce de solliciter le regardeur…

Travaillant sous mode d’improvisation à partir du « contexte espace-temps », selon les influences surréalistes et situationnistes, je creuse dans les contradictions de la vie quotidienne, sa routine, ses rituels, ses vices et tabous.
Mélodie Duchesne

A travers le temps à travers l'espace me laissant traverser je circule d'un bout à l'autre d'un lieu physique ou projeté. Je réfléchie sur les notions de lieu, de contact, de pensée, d'écart, de mémoires, de trace, de pertes, de renouveau...l'éternel retour selon Nietzsche...temps païens -survivants car enracinés dans nos gênes- à l'heure ou les pleins pouvoirs judéo-chrétiens avilissent la conscience humaine...une courte bio...mes diverses expériences occultes aux services de l'humanité...des performances, des expositions, des concerts… Marie Passarelli

Les questions posées sont : pourquoi y a t'il distances entre l'ensemble des entitées vivantes que notre monde a pu connaitre, imaginer et recréer, et toutes matières invisibles et incommnues. Pourtant visible est un visible sont un divisible. en traitant les questions du pli, du temps, de toutes ces structures de vie, l'acte de peindre devient une succession de rencontres magiques. Christian Gerber

the spectrum,
the inaudible,
the representation of the invisible,
the human look…
Mafalda Da Camra

toujours le son fin Nicolas Gerber

 

 

 

 

 
 

©2011 ascia 55 | website : objet direct